dimanche 5 mai 2013

Le nivellement du terrain

Il y a quelques mois, nous avons reçu un courrier de Thomas et Piron nous signalant que, pour la remise à niveau des terres autour de la maison (voir l'article "Rez de Chaussée (2)), la pelle mécanique était restée 5h30 sur les 8h00 prévues dans notre devis. Par conséquent, il nous restait un solde de 2h30 de pelle mécanique à utiliser pour le nivellement final des terres. Le courrier précisait aussi qu'il était possible de demander au terrassier d'effectuer des heures supplémentaires (payantes bien sûr) pour terminer le nivellement de l'ensemble du terrain (pour rappel, nous avons encore un gros tas de terre à l'arrière de la maison)

Je trouve que c'est honnête de la part de l'entreprise de nous faire savoir que nous avons encore droit à ces 2h30 de travail. Honnêtement, si Thomas et Piron ne nous avait rien dit, je ne m'en serais même pas rendue compte. En effet, comment savoir que cette pelle mécanique n'a pas été utilisée pendant les 8h prévues au devis? A moins d'avoir été sur le chantier le jour où les ouvriers ont réalisés ce premier nivellement et de constater, à ce moment-là que le travail n'a pas pris 8h...

Comme nous arrivons en fin de chantier, notre coordinateur nous a envoyé un e-mail nous informant que le nivellement final des terres aurait lieu le 13 mai 2013. J'ai, comme souvent, demandé conseil à mon papa qui préfère faire le nivellement du terrain lui-même (avec une pelle mécanique prise en location). Nous avons alors demandé à notre coordinateur s'il était encore possible d'annuler le nivellement prévu. Il nous a donc confirmé que le rendez-vous pris avec le terrassier était annulé et que nous recevrons un avenant à notre devis pour rembourser les 2h30 de travail non utilisé pour un montant de 188,76€ TVA comprise.

Encore une fois, je trouve que c'est un beau geste de la part de Thomas et Piron.

Aucun commentaire: