mercredi 15 mai 2013

Les Gardes-corps, l'Escalier et le Meuble de salle de bain !

En prévision de la pose de la cuisine (qui a lieu demain), je suis passée sur le chantier ce soir pour nettoyer l'endroit où les meubles seront posés. Autant éviter de poser ces meubles sur la poussière.

J'étais déjà passée par la maison ce lundi soir (par principe d'y aller une fois par semaine minimum) mais le chantier n'avait pas évolué.
Par contre, aujourd'hui, j'ai eu droit à plusieurs surprises.

D'abord, en arrivant, j'ai vu ces magnifiques gardes-corps :

La petite boîte blanche à gauche de la fenêtre est en fait une sonde nécessaire au fonctionnement du chauffage. Elle se place sur la façade nord.


Notre premier choix de garde-corps était le modèle "Waterloo". Cependant, juste avant le début du chantier, nous avons été prévenus que ce modèle n'était plus posé car il ne répond plus aux normes de sécurité (idem pour le modèle "Mons"). Nous avons donc dû choisir entre le modèle "Bertrix" et "Ostende". Et je suis bien contente de notre choix.


Les gardes-corps, vus de l'intérieur :


La deuxième avancée du jour : l'arrivée de notre escalier 2/4 tournant en hêtre :



Nous avons choisi le modèle Roma pour les gardes-corps


Les marches sont bien protégées par du carton.
Nous devons appliquer nous-même les trois couches de protection (Thomas et Piron nous a envoyé un courrier pour nous expliquer comment protéger l'escalier), dont deux sont à poser dans le mois et la dernière après le déménagement, et le tout sans empêcher les ouvriers de faire leur travail. Bref, on a trouvé notre occupation pour ce week-end :)

Et la dernière surprise du jour : la salle de bain est pratiquement terminée !

Le robinet de la baignoire (sans savoir que choisir, nous avons laissé le robinet de base) :


Nous avons aussi gardé le pommeau de douche de base :


Nous avons aussi demandé à placer une porte pour notre douche italienne. Nous allons prévoir de placer un "bouchon" pour éviter que la porte n'abîme le mur (et l'inverse).



Et la cerise sur le gâteau, notre meuble de salle de bain est arrivé et il est presque monté :


On peut dire que nous avons totalement marché au coup de coeur avec ce meuble et je suis vraiment contente du résultat.
Pour rappel (ici), nous avons acheté ce meuble chez Starck, à Philippeville. En effet, nous nous étions rendus là-bas pour obtenir un devis pour une cuisine Modista.

Après avoir fait le tout de la maison, j'ai nettoyé la cuisine (ben oui, j'étais quand même venue pour ça à la base...)

J'en ai profité pour enfin faire des photo du carrelage, sans poussière : 

Le carrelage mouillé :


Et cinq minutes plus tard, le carrelage sec :


Les dernières semaines avant le déménagement sont les plus longues !

7 commentaires:

Musti a dit…

Déja la cuisine demain ?
C'est finalement plus tôt que prévu, non ? Tu m'avais parlé de juin à un moment. Enfin, ça va aller vite maintenant.

Je suis vraiment contente pour toi, c'est vraiment la dernière ligne droite maintenant.

Pour moi, ce sont les jours avant la voiture qui sont vraiiiment longs. Mais hier soir, j'ai enfin reçu le coup de fil m'annonçant son arrivée au garage. Mais avec le délai de la banque pour envoyer le paiement, celui de la poste pour recevoir les papiers, le lundi férié et les démarches pour l'assurance et les divers délais pour l'immatriculation, je ne suis pas encore prête d'avoir les clés de ma voiture entre les pattes :(

Céline a dit…

Tu as bonne mémoire : normalement, elle était prévue pur la mi-juin. Cependant, le cuisiniste est venu prendre les mesures réelles de la cuisine (car on avait tout fait sur base des plans jusque là) et c'est lui qui m'a dit qu'il pouvait la placer mi-mai vue l'avancée rapide des travaux. Il fallait juste que le carrelage soit terminé depuis plus d'une semaine et que la maison soit chauffée (pour éviter que les meubles prennent l'humidité des murs)

Patience pour la voiture... Tu verras, ça peut encore aller vite (en tout cas, c'est l'impression que j'ai dans mes souvenirs...)

aurélie a dit…

Bonjour, je suis attentivement votre blog car nous allons faire bâtir avec TP. Êtes-vous contente du carrelage,n'est-il pas trop salissant?

Céline a dit…

Bonjour,
Les carrelages de l'étage ne sont pas trop salissant.
Par contre celui du rez-de-chaussée est très salissant. Par exemple, le fait de marcher dans les graviers avant d'entrer dans la maison laisse des traces de pas un peu partout. Mais nous avions été prévenus avant de le choisir...
Par contre, il est très facile à entretenir. Pour effacer ces traces de poussières, il suffit de passer avec un torchon légèrement humide et il n'y a plus rien.

aurélie a dit…

Merci pour l'info:-)

France a dit…

Merci pour les info, on commence à se perdre avec toutes ces normes qui changent en permanence.

Anonyme a dit…

Bonjour, je construis avec TP dans le tournaisis, j'hésite à mettre des gardes-corps... pouvez-vous me dire le prix du modèle « Ostende » car à Ours les prix ne sont pas mentionnés.
Merci d'avance.