mercredi 10 juillet 2013

Les Plans de Travail de la Cuisine

Les plans de travail de la cuisine... Encore une longue histoire...
Lorsque Style et Cuisine est venu poser la cuisine, les plans de travail devaient arriver deux semaines plus tard. J'ai ensuite reçu un coup de fil qui m'annonçait un retard dans la production des pierres demandées (pour rappel, nous avons demandé des plans de travail et un table en pierre). Leur pose était alors prévue début juillet.
Fin juin, n'ayant toujours pas de nouvelle pour la pose de ces plans de travail, j'appelle l'entreprise concernée (les établissements Bertrand) et ils m'annoncent que nous avons choisi une pierre qui est très rarement demandée, que sa production est plus compliquée et qu'ils ne sauraient pas l'avoir avant le mois d'août... Nous avions, en fait, demandé une pierre matte. 
Par téléphone, le responsable de notre dossier m'a conseillé de retourner chez Style et Cuisines pour voir si nous ne voulions pas changer de pierre. Nous y sommes donc retourné : ça faisait plus d'un an que nous avions fait notre choix et nous voulions être certains de ne pas se tromper. Nous avons rediscuté avec une vendeuse et nous avons finalement changé notre choix initial : nous avons conservé les mêmes couleurs mais nous avons opté pour une pierre brillante (plus facile à entretenir à ce qu'il parait).

Grâce à ce changement, nous avons pu être livré plus rapidement que prévu : aujourd'hui !

Pour rappel, voici la cuisine, dessinée il y a plus d'un an :


Et voici le résultat, avec les plans de travail, le bar et la table :



Les plans de travail sont couleur vanille, la table et le bar sont noirs (ou gris très foncé).
Le bar déborde de 15cm (ce qui est largement suffisant pour nous)
La table fait 1,60m de long.



Nous devons rappeler le cuisiniste pour fixer correctement l'évier : les poseurs de pierre n'ont pas trouvé de crochets pour éviter qu'il n'y ait un espace entre l'évier et les plans de travail. Et, de toute façon, nous devons encore choisir et placer des protections sur les murs, surtout au dessus de la plaque vitro-céramique.
Et bien plus tard, il faudra choisir la couleur des murs... J'y réfléchi déjà et je suis assez tentée pas le gris clair pour l'instant.


Nous prévoyons de placer 4 chaises blanches (ou très claires) autour de la table.


Il ne reste plus qu'à laisser sécher pendant 24h...

5 commentaires:

Musti a dit…

Haha, je comprend ENFIN comment est cette fameuse table (pas évident sur base du plan)!

A la base, je pensais qu'elle viendrait se mettre dans le passage entre la salle à manger et la cuisine, à coté du bar et ne trouvais pas ça logique de barrer cet accès. Maintenant je comprend mieux. Ca avance quand même bien et je reste très impatiente de découvrir votre maison en vrai ! Le GPS est programmé...ou presque :P

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai lu tout votre blog et je l'ai mis dans mes favoris afin de suite toute l'évolution. J'aimerai vous poser quelques questions en privé mais je ne sais pas comment vous joindre. Voici mon mail, si vous avez le temps de m'envoyer un petit mail afin que je puisse vous poser ces quelques questions : tatiana.dehout@gmail.com

Un grand merci.
Tatiana Dehout

Interassistance a dit…

j'aime bcp votre maison et les idées que vous avez fait pour cet maison

aurélie a dit…

Hello,j'attendais la suite de vos publications avec impatience et l'attente e valait la peine votre jardin est vraiment bien fait. Nous faisons pour le moment le tour des cuisinières et nous sommes arrêtes chez style et cuisine a gosselies. On nous a proposé la collection 74 des cuisines a vivre.êtes vous toujours contente de votre cuisine,de l'installation? Bonne soirée Aurélie

Céline a dit…

Oui, ca fait maintenant un an que notre cuisine est installée et nous avons juste eu ces trois soucis (que l'entreprise est venue réparer rapidement) :
- une fuite dans la canalisation sous l'évier
- l'étagère située dans les meubles suspendus s'est courbée car la portance était trop grande (le meuble est assez large). Un ouvrier est venu visser une équerre pour renforcer l'étagère.
- la porte du frigo n'était pas alignée aux autres : un ouvrier est venu la resserrer.
Nous n'avons pour l'instant pas eu d'autres problèmes.
Un conseil : lorsque vous signer le devis, veilez à ce que le prix des crédences pour protger les murs soit inclu dans le montant à payer.