lundi 29 juillet 2013

Milka

Il y a maintenant une semaine, nous avons adopté un chaton...

Les deux premiers jours ont été assez difficiles : Milka (le chaton) avait décidé de rester caché et de miauler comme s'il était torturé... 
Il a d'abord trouvé sa place derrière la machine à lessiver... et ensuite, il s'est faufilé sous la cuisine équipée. Et oui, il y avait un petit espace entre la plainte d'un meuble et ce meuble de coin et il a réussi à s'y glisser. Nous avions tellement peur qu'il ne reste coincé derrière un meuble que nous avons retiré les plaintes de la cuisine... Et il n'y était pas. Mais grâce à ses miaulements traumatisants, j'ai vite repéré qu'il s'était glissé derrière le frigo ! Je m'imaginais déjà téléphoner au cuisiniste pour venir démonter le meuble :(

Finalement, en le laissant tranquille, il est redescendu seul et est reparti se cacher dans la buanderie. Nous avons alors bouché, avec du carton, tous les petits trous où il pourrait se glisser.


A partir du troisième jour, il a commencé à se montrer et à manger (ouf, ça aussi ça commençait à me faire peur, surtout à cause des grosses chaleurs que nous avons dû supporter). Mais interdiction formelle de s'en approcher de trop près !


Par contre, sans avoir dû lui apprendre, Milka a directement été faire ses besoins dans sa litière ! Pour l'instant, je n'ai eu qu'une "mauvaise surprise" dans l'évier de la cuisine, mais je pense qu'il a eu un petit dérangement intestinal à cause du lait. Depuis qu'il mange de la nourriture pour chat, j'ai arrêté de lui en donner et je n'ai plus eu de soucis !


Milka a déjà trouvé ses endroits préférés. Par exemple, il adore faire la sieste sur notre escalier. Peut-être apprécie-t-il le contact du bois? Ou alors, est-ce pour la vue sur la rue à travers la grande baie vitrée de l'entrée?





Si nous avons commencé à pouvoir l'approcher, c'est principalement grâce aux jeux et surtout grâce à ce petit plumeau : nous pouvions ainsi jouer avec lui tout en restant à une certaine distance.

2e endroit préféré : le panier en osier
 De jour en jour, Milka a pris de l'assurance. Il ne se cache presque plus et adore jouer au mur d'escalade sur les chaises du living...


J'ai donc acheté un arbre à chat... Vu les prix pratiqués en magasins, je me suis tourné vers le net et, sur les conseils de ma belle-soeur, je l'ai commandé sur www.zooplus.be. Et j'ai choisi ce modèle.



Maintenant qu'il a pris de l'assurance, tout est inspecté par Milka :


Et depuis hier soir, j'ai enfin obtenu mes premières caresses. Il en aura fallu du temps pour se rendre compte que ça fait du bien :)
Et maintenant, on en redemande :







4 commentaires:

philox a dit…

Voilà, vous êtes enfin apprivoisés et adoptés par Milka. Cela promet !
Bises.

Laurie a dit…

Il est déjà à son aise ! Parfait ! :)

Caro a dit…

Il a vraiment une bouille rigolote ;)

Lysia a dit…

Il est trop mimi ce minou il doit se plaire maintenant dans ça nouvelle maison !
On a envie de le prendre dans ces bras, trop chou !