dimanche 17 novembre 2013

Automne

Depuis quelques jours, un deuxième chaton est venu agrandir notre petite famille. Elle se prénomme Automne :



Et dès les premiers instants, elle s'est sentie chez elle :




Ce petit chat a été retrouvé seul, dans le fond d'un jardin. Une personne l'a trouvée et s'est occupée d'elle pendant quelques jours, le temps de lui trouver une famille. Nous avons appris cette histoire par l'intermédiaire de ma belle-soeur et, comme nous avions l'intention d'adopter un deuxième chat, nous avons décidé d'adopter celui-ci.
Nous l'avons amenée chez le vétérinaire, principalement pour ses yeux. Il l'a vermifugée, il lui a appliqué un produit anti-puces et tiques et lui as fait une injection d'antibiotiques.






La première semaine avec Milka n'a pas été simple. Milka, ayant déjà ses habitudes de chat solitaire, a eu du mal à tolérer la présence d'un autre compagnon.
Sur les conseils du vétérinaire, nous avons laissé Automne enfermée dans une pièce de la maison, en laissant les reste de la maison à Milka. Tous les soirs, nous les mettions en contact. Mais Milka voulait toujours attaquer Automne. Nous avons donc commencé par les mettre en contact en laissant Automne dans sa cage à chat. Milka a ainsi pu s'habituer à sa présence, sans se sentir envahie. En effet, il faut bien avouer qu'Automne est un chaton sans gêne.
Et, au bout d'une semaine, elle sont devenues très complices :




Aucun commentaire: