jeudi 7 mars 2013

L'Electricité (5), Les Cloisons et les Appuis de fenêtres

Avant la pose de la chape isolante, Thomas et Piron avait protégé les châssis avec des plastiques pour éviter de les tâcher. Lorsque nous sommes passés ce week-end, nous avons trouvé que la maison était très humide à cause du manque d'aération. J'ai donc envoyé un e-mail début de la semaine pour demander si nous pouvions enlever les plastiques nous-mêmes et aérer ainsi la maison. Le coordinateur de chantier nous a répondu positivement.

Lorsque nous sommes passés aujourd'hui sur le chantier, les plastiques étaient déjà enlevés. Et il y a encore eu quelques petits changements.

L'électricien a placé les fusibles dans le bureau :


Il a placé le coffret 25S60 destiné à la pose du compteur électrique (obligatoire avant la venue d'Ores), dans le bureau :


Il a également placé les prises au rez-de-chaussée :


Les cloisonneurs sont venus "ajuster" les cloisons de l'étage : ils ont poncé ces cloisons et ont redessiné les angles des murs :


Et les deux appuis de fenêtre du living ont aussi fait leur apparition :


J'ai également recontacté notre cuisiniste cette semaine : il va venir prendre les mesures de la pièce fin mars. Il m'a demandé si la pose est toujours prévue pour le mois de juin (c'est la date que nous avions donnée lors de la commande il y a plus d'un an). J'ai donc posé la question à notre coordinateur de chantier : il a répondu que nous pouvions donner le feu vert au cuisiniste (à condition que les compteurs d'eau, d'électricité et de gaz soient posés à temps). J'ai donc bon espoir de pouvoir y habiter au début de l'été !

2 commentaires:

Twiggycerise a dit…

J'aime beaucoup vos appuis fenêtres intérieurs. Comment avez vous fait pour les obtenir ? Est ce du à l'application de la fenêtre ? Ma construction sera un parpaing de 15, une isolation intérieure de 6 et une isolation extérieure de 10. Merci pour votre réponse.
J'ai suivi l'évolution de votre maison et elle est superbe

Céline a dit…

Bonjour, nous avons choisi ces appuis de fenêtre chez Thomas et Piron, au show room.