samedi 23 mars 2013

La Chape (2)

Nous sommes samedi matin et nous allons à la maison pour vérifier que les trous ont été percés dans la chape pour permettre les raccordements.
En arrivant, nous avons eu une petite surprise : Ores est déjà venu creuser devant la maison pour les raccordements gaz et électricité prévus ce lundi.


Je leur ai d'ailleurs téléphoné ce vendredi pour savoir vers quelle heure les techniciens étaient prévus sur notre chantier (histoire de pouvoir organiser ma journée). Le seul point de contact que je possède est le numéro général où je tombe sur un agent du call center. Il m'a bien confirmé que les raccordements étaient prévus lundi mais il n'a pas pu me donner une heure. Je suis donc obligée d'être présente à la maison à partir de 8h du matin et d'attendre leur arrivée... S'ils arrivent tôt, ça va mais s'ils arrivent dans l'après-midi...  Je peux prendre de quoi m'occuper ! Je peux aussi prévoir un pique-nique, et bien me couvrir ! Et impossible de prévoir autre chose sur ma journée ! Ils pensent vraiment que les gens n'ont que ça à faire : attendre leur bon vouloir pour les raccordements. Une fois que tout sera en ordre de ce côté, je vais leur adresser une plainte (juste pour le principe car les connaissant, je ne suis pas certaine que ce courrier changera quoi que ce soit !).


Hier après-midi, j'ai reçu un sms de mon coordinateur de chantier me confirmant que tout était en ordre pour les raccordements prévus cette semaine. Nous nous déplaçons quand-même pour vérifier et nous ne pouvons que constater que le trou pour le compteur d'eau n'a pas été percé ! Seul le trou pour le compteur de gaz a été réalisé. Il faut toujours tout vérifier. 
Mais comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, papa a percé la chape lui-même sinon, nous aurions encore dû râler auprès du coordinateur de chantier pour faire revenir quelqu'un...

Mis à part ce soucis, la chape est très bien réalisée :



Nous avons ensuite visité l'étage et, là aussi, la chape est très belle :



Par contre, nous avons découvert un gros problème au niveau de la salle de bain. Les chauffagistes ont placé des vannes sur le pan de mur juste à côté de la douche :


Ce qui nous pose problème c'est que ce pan de mur doit être carrelé avec une belle mosaïque  en colonne en plein milieu de ce mur :


Avec ces tuyaux, je ne vois pas comment le mur pourra être carrelé et encore moins comment ils pourront placer la mosaïque...
Je vais évidemment faire part de ce problème au coordinateur. J'espère qu'ils pourront trouver une solution convenable car je tiens vraiment à cette mosaïque.

Aucun commentaire: