vendredi 11 novembre 2011

Notre maison à Leuze-en-Hainaut

Pourquoi ce blog?

D'abord, pour avoir un album photos souvenirs de toutes les étapes de la construction de notre maison. C'est quand même mieux d'avoir des photos avec des commentaires qu'un simple album traditionnel.

Mais aussi, pour tous les futurs constructeurs. S'ils sont aussi angoissés que moi, ils pourront voir comment se déroule la construction de la maison, les différents problèmes rencontrés, les pièges à éviter, et peut-être quelques bonnes idées.

Et enfin, pour tous les curieux qui voudraient voir l'avancement de notre maison...

Bonne lecture !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, je suis également à la recherche d'un terrain proche de Tournai pour y construire une maison clé sur porte. Votre blog est une excellente idée pour ceux qui veulent se lancer. J4hésite entre Thomas et Piron, et Compère.
Merci pour le partage.

Céline a dit…

Bonjour,
Si je peux attirer votre attention sur un point, les prescriptions urbanistiques sur la commune de Tournai sont assez restrictives (dans les lotissements en tout cas). La plupart du temps, il faut demander des dérogations (qui peuvent être refusées) pour pouvoir construire la maison choisie.
Il y a également des prescriptions dans les autres communes, mais à Leuze, par exemple, les prescriptions sont beaucoup plus souples.

Bonne visite

Anonyme a dit…

Bonjour

J'ai lu avec attention votre blog
Chouette projet que votre maison ! Félicitations !

Je suis moi-même en train de commencer une extension, et j'ai des questions par rapport à vos châssis

Avez-vous une adresse e-mail pour converser ?
La mienne est david.johansen@scarlet.be

Merci

Celia Dave a dit…

Je m'appelle Mme Celia Dave. Je vis au Royaume-Uni
et je suis une femme heureuse aujourd'hui? et moi
me dit que tout prêteur qui sauve mon
famille de notre mauvaise situation, je referai
toute personne qui lui demande un prêt,
il a donné du bonheur à moi et à ma famille, je
avait besoin d'un prêt de 250 000 $ à
recommencer ma vie comme je suis célibataire
mère avec 3 enfants, j'ai rencontré cet honnête et DIEU
craignant l'homme prêteur de prêt qui m'aide avec un
prêt de 250000,00 $ US Dollar, il est un DIEU
craignant l'homme, si vous avez besoin d'un prêt et
vous rembourserez le prêt veuillez contacter
lui dire que c'est Mme Celia Dave que
vous référer à lui. Son nom est M. Benjamin Lee
Son Email (247officedept@gmail.com) Ou conversation WhatsApp: + 1-989-394-3740.