vendredi 11 novembre 2011

Etape 1 : Acheter ou faire construire?



La première étape a commencé il y a déjà un long moment (je dirais un peu plus de deux ans) : chaque semaine, nous regardions les petites annonces avec les maisons à vendre... Juste pour avoir une idée des prix des maisons proposées. Nous regardions principalement les maisons dans la région de Tournai, 4 façades, avec un petit jardin, sans trop de transformations à faire... Evidemment, dans ces conditions, les prix grimpent à une vitesse folle. Avec le temps, nous nous sommes rendus compte que ce type de maison était très souvent surévalué. Mais je ne voulais pas faire construire : angoissée de nature, je ne cherche pas à devoir me tracasser quand je peux l'éviter !

Nous avions comme objectif de commencer à chercher sérieusement aux alentours du 1er septembre 2011. Au milieu du mois d'août 2011, nous avons commencé à regarder les terrains à vendre et finalement, mon copain a réussi à me convaincre de faire construire. En effet, en deux ans, il n'y a eu qu'une seule maison qui m'a vraiment plu mais elle était mal située (on s'éloignait trop de Bruxelles, notre lieu de travail). Et en plus, les maisons à vendre en ce moment sont chères, il y a toujours des choses à transformer (et à payer...), et lorsqu'elles me plaisent, elles sont mal situées (rue trop fréquentée ou trop éloignée d'une gare). Alors, quitte à payer un prix élevé, autant avoir du sur-mesure, non?

Aucun commentaire: