vendredi 11 novembre 2011

Etape 2 : Le choix du constructeur.

Avant même d'être propriétaire de notre terrain, nous avons choisi l'entreprise qui allait faire construire notre maison. Et je dois dire qu'on s'est principalement basé sur le bouche-à-oreille et les modèles de base proposés.

Après quelques recherches sur le net et après en avoir parlé à notre entourage (famille, amis, collègues), nous nous sommes vite rendus compte qu'il y avait deux entreprises qui sortaient du lot : Thomas & Piron et T Palm. Nous avons choisi Thomas et Piron simplement parce que leur modèles de maison en général nous plaisaient mieux mais aussi parce que nous avons eu un sérieux coup de coeur pour celle-ci :


Nous avons pris contact avec eux fin août 2011 et nous avons eu un rendez-vous à la maison témoin de Tournai :


Lors de ce premier rendez-vous, nous avons visité la maison et posé tout un tas de questions sur le déroulement des travaux. L'entreprise nous a également donné des renseignements bien utiles à propos du choix du terrain (par ex : si on achète un terrain surélevé par rapport à la route, la construction de la maison sera plus chère)
Ils sont même d'accord d'analyser les prescriptions urbanistiques du terrain et d'y faire le déplacement avant qu'on ne l'achète afin de voir s'il y aura d'éventuels problèmes pour la construction  (et bien sûr, s'il font le déplacement, ils attendent en retour d'être choisis pour la construction).

Bref, le premier contact avec l'entreprise était excellent. Ils attendent de nos nouvelles une fois le terrain choisi.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Tout d'abord votre maison est très jolie. c'est vraiment le genre de maison que mon époux et moi même souhaitons. Nous ne sommes que 3 et la taille est top pour notre famille. niveau prix vous avez été déçu ou beaucoup de suppléments? pourriez vous me donner une idée de prix. nous avons un budget de 190000 eur hors terrain et on préfère se donner une idée avant de se lancer
merci d'avance
bien à vous

Céline a dit…

Bonjour,
Merci beaucoup :)
Pour le budget, hors terrain et hors aménagement de jardin, nous sommes à 250.000 euros TVA comprise. Ce prix comprend les meubles de cuisine et les meubles de salle de bain.
Nous avons demandé de renforcer l'isolation du sol des murs et du toit car nous avions encore un peu de budget.
Par contre, il vaut mieux ne pas prévoir un budget trop limite car il y a toujours des frais imprévus et non compris dans le prix initial (ex : l'évacuation des terres, les frais de raccordement au téléphone, à l'eau, au gaz, l'achat des peintures ou des luminaires, ...)
Vous pouvez toujours faire une estimation de prix chez Thomas et Piron, c'est gratuit tant que l'architecte n'intervient pas.

Celia Dave a dit…

Je m'appelle Mme Celia Dave. Je vis au Royaume-Uni
et je suis une femme heureuse aujourd'hui? et moi
me dit que tout prêteur qui sauve mon
famille de notre mauvaise situation, je referai
toute personne qui lui demande un prêt,
il a donné du bonheur à moi et à ma famille, je
avait besoin d'un prêt de 250 000 $ à
recommencer ma vie comme je suis célibataire
mère avec 3 enfants, j'ai rencontré cet honnête et DIEU
craignant l'homme prêteur de prêt qui m'aide avec un
prêt de 250000,00 $ US Dollar, il est un DIEU
craignant l'homme, si vous avez besoin d'un prêt et
vous rembourserez le prêt veuillez contacter
lui dire que c'est Mme Celia Dave que
vous référer à lui. Son nom est M. Benjamin Lee
Son Email (247officedept@gmail.com) Ou conversation WhatsApp: + 1-989-394-3740.