samedi 23 février 2013

Le Plafonnage (5)

Aujourd'hui, nous nous sommes rendus sur le chantier afin de ramasser le plus gros des poussières et des morceaux de plâtre laissés sur le sol avant la pose de la mousse isolante. Et bonne surprise pour nous : les plafonneurs avaient déjà fait le plus gros du travail.

Autre surprise de la journée : l'arrivée de notre baignoire...



Nous avons enfin pu faire des photos du plafonnage de l'étage :



La grande chambre :


La salle de bain :



Une des petites chambres :


Les cloisons (ou murs intérieurs) n'ont pas été plafonnés. Je vais me renseigner pour savoir ce que ces cloisons vont devenir.

Un autre problème est aussi venu s'ajouter à notre liste. Mais celui-ci, nous ne l'avons pas découvert nous-mêmes : c'est le conducteur de chantier qui m'a téléphoné pour me prévenir. Les plafonneurs passaient par facilité par une des deux fenêtres du salon. Et par imprudence, ils ont cassé la partie fixe basse du châssis. Le conducteur m'a simplement confirmé que ce châssis sera remplacé aux frais de Thomas et Piron.

Sur le temps où nous sommes restés sur place, nous avons mis un peu de chauffage (au gaz) afin de réchauffer la maison. En effet, il ne faisait que -2°C à l'extérieur. L'hiver ne m'a jamais semblé aussi long...

Aucun commentaire: