Ce soir, nous sommes repassés sur chantier voir l'avancement des travaux et surtout demander l'avis de mon cousin, électricien professionnel, sur les travaux réalisés. Et à première vue, le travail est bien fait (Ouf !).
Depuis notre dernière visite, les électriciens ont placé les câbles et les boîtiers des prises et interrupteurs :
La cuisine :
Le living :
Un des deux coins TV :
Les câbles électriques montent à l'étage du bureau (où se trouvera le compteur électrique et le boîtier avec les fusibles) vers la grande chambre.
Les câbles sont ensuite répartis dans les différentes pièces de l'étage :
Petit bémol : les câbles électriques passent au dessus des tuyaux de ventilation. L'équipe qui s'occupe de mettre la mousse isolante sur le sol ne va sans doute pas être très contente (car l'épaisseur du sol est évidemment limité), mais elle s'arrangera directement avec l'électricien en cas d'éventuel soucis.
Les plafonneurs étaient prévus dans les prochains jours mais vus les températures très basses (jusque -11°C à l'extérieur, jusque -2°C à l'intérieur), ils sont au chômage technique : le plâtre aurait trop de mal a sécher dans ces conditions. Il faut attendre la hausse des températures pour obtenir un plafonnage de bonne qualité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire