Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2013 !
De notre côté, 2013 commence en force : ce matin, je me suis rendue sur le chantier à 6h45 pour discuter avec les chauffagistes. En effet, pendant les vacances de Noël, la douche de notre appartement s'est bouchée... à cause de mes cheveux. Ca nous a donc fait réfléchir pour notre future douche. En effet, comme nous avons choisi une douche italienne (= totalement carrelée, sans bac de douche), il n'est plus possible de la démonter par la suite en cas de tuyau bouché. Pour limiter les éventuels problèmes, nous avons demandé au chauffagiste/plombier de modifier l'évacuation de la douche.
Sur la photo ci-dessous, l'évacuation de l'évier est le petit tuyau qui sort du mur sur la gauche et celle de la douche sort du mur, à droite. Les tuyaux arrivent ainsi dans la chambre. Initialement, le tuyau devait continuer un peu et tourner à 90° pour aller dans le fond de la chambre. Le problème aurait été que le tuyau aurait eu très peu de pente. Nous avons donc demandé ce matin aux ouvriers s'ils pouvaient faire descendre une deuxième descente d'eau dans la buanderie. Ce soir, lorsque nous sommes revenu sur le chantier, les ouvriers avaient placé les conduites exactement comme demandé ce matin, ce qui donne une évacuation beaucoup plus courte dans le sol de l'étage :
Et dans le coin de la buanderie, nous avons un petit tuyau assez discret, qui se raccorde avec l'évacuation de la machine à lessiver :
Pendant le week-end, j'avais déjà envoyé un e-mail au conducteur de chantier pour demander si ce changement été toujours possible. Aucun supplément de prix n'a été demandé pour ce travail.
A côté de cette évacuation, les chauffagistes ont également posé les arrivées d'eau de la salle de bain.
L'eau pour la baignoire :
L'eau pour la douche :
L'eau pour le lavabo :
Les tuyaux de la ventilation :
Toutes les arrivées d'eau se trouvent dans la buanderie, où se situera le compteur d'eau :
La "cassolette" (ou robinet) extérieur a aussi été placé :
Les deux chauffagistes de notre chantier se sont montrés très ouverts aux changements que nous leur avons demandés. Une nouvelle fois, nous avons eu un très bon contact avec cet équipe de travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire