lundi 7 janvier 2013

Les Menuiseries Extérieures (1)

Comme expliqué dans l'article précédent, je me suis rendue sur le chantier ce matin à 6h45... Et j'ai eu ma première surprise de l'année : les châssis se trouvaient devant la maison ! 

Ce soir, lorsque je suis revenue sur le chantier pour voir l'évolution des sanitaires, les châssis avaient disparus : ils étaient déjà rentrés dans la maison !
Chaque châssis est posé à côté de son emplacement.

Nous avons choisi des châssis en PVC pour la facilité d'entretien.
Les menuiseries sont "grises anthracite" à l'extérieur et blanches à l'intérieure, simplement parce que le blanc est plus facile à associer avec la décoration intérieure. Les volets sont également gris anthracite. Il faut savoir que le choix d'un PVC couleur pour notre maison  a entraîné un supplément de prix d'environ 3.000€ TVAc.
En ce qui concerne les volets, nous nous sommes faits plaisir : nous aurons des volets électriques avec télécommande !
Nous avons aussi choisi d'insérer des croisillons à nos fenêtres (=les lignes horizontales dans la vitre). Je trouve que ça donne un côté "chic" à notre maison. Ces croisillons sont intégrés dans la vitre, ce qui facilite le nettoyage de celles-ci.
Les châssis comportent des grilles de ventilation "invisivents" pour l'aération de la maison.

Et en images :

La porte d'entrée :


Sa position me semble un peu dangereuse... A mon avis, ils reviennent demain pour la poser.

Un des châssis du salon :


Un des châssis de la salle à manger, déjà posé !


La porte coulissante de la salle à manger, posée !


La même porte coulissante est aussi posée dans la cuisine.

La porte de la buanderie, à moitié vitrée :


La baie vitrée de la cuisine, vue de l'extérieur :

Il faisait malheureusement déjà nuit lorsque je suis passée sur le chantier. Ce sera pareil demain. Mais nous passerons ce week-end afin d'avoir de belles photos, en pleine journée.

Avant les congés, nous avions remarqué qu'une des deux pierre bleue de la fenêtre de la chambre était légèrement mal posée. Je n'ai finalement pas envoyé d'e-mail à notre coordinateur de chantier : mon papa s'est chargé de la replacer comme il faut. En effet, vue leur réaction pour le changement de la pierre de l'entrée, je n'avais pas envie qu'ils me disent à nouveau : "nous la changerons lorsque le châssis sera posé". Ce problème a ainsi été rapidement réglé.

Nous repasserons demain sur le chantier, en espérant voir le reste des menuiseries posées...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir
superbe blog, nous sommes actuellement dans une phase initiale avant de se lancer dans ce grand projet.
En ce qui concerne les volets dans les chassis, quel montant faut-il compter? D'avance merci de vos informations

Céline a dit…

Bonjour,
Merci beaucoup !
Au départ, la maison se composait de 13 fenêtres (2 ont été supprimées en cours de route).
Dans le premier devis, le supplément pour 13 volets motorisés était de 8.250 euros TVA comprise.
C'est une somme importante, mais nous ne regrettons absolument pas ce choix, surtout en été pour nous protéger de la luminosité, mais surtout pour empêcher la chaleur d'entrer dans la maison (le living et la cuisine sont exposés en plein sud).
Nos voisins n'ont pas mis de volets et comptent en installer cette année...