vendredi 4 avril 2014

Préparation de la terrasse (1)

Aujourd'hui, nous avons préparé le coffrage destiné à contenir le béton de la terrasse :


La terrasse fera 4m de large sur 12,50m de long... De quoi installer une belle table de terrasse avec suffisamment de recul pour les chaises et un transat pour profiter du soleil :)
Nous avons aussi prévu une petite pente (5cm sur 4m) vers le jardin pour l'écoulement des eau de pluie.


Sur le côté de la maison et en façade, nous prévoyons un trottoir d'environ 1,20m de large (nous l'avons un peu agrandi par rapport à la semaine dernière) :



2 commentaires:

Chrisitne a dit…

Bonjour,

Je suis votre site depuis plus d'un an et je vous remercie pour toutes les choses auxquelles il nous a permis de réfléchir ! J'admire votre patience dans les photos et les descriptions. Nous construisons avec TP à Bois de Villers et signons la réception provisoire ce vendredi 11 avril. Nous n'avons malheureusement pas eu un conducteur de chantier à l'écoute, ce qui nous a valu beaucoup de stress; heureusement, mon mari a suivi de très près et le travail des ouvriers est irréprochable. Nous avons une superbe maison(même brique et même joint que la vôtre. Nous déménageons le 15 pour notre plus grand bonheur! Nous pensons plus tard réaliser une terrasse comme la vôtre, je continue donc à suivre assidûment votre site. Un tout grand merci encore!

Christine.

Céline a dit…

Bonjour,

Merci beaucoup, ca me fait plaisir d'avoir pu vous aider ou vous faire réfléchir sur certains points.
Pour la suite des travaux, nous avons fait appel à un jardinier. Je ferai aussi part de ses conseils sur ce blog :)

A bientôt