Ce matin, nous avions rendez-vous avec le coordinateur de chantier, à la maison. Nous avons fait le point sur le chantier. Pour l'instant tout va bien, mis à part quelques détails qui devraient se régler sans trop de soucis :
- les ouvriers ont fait deux taches sur des seuils en pierre bleue. Le coordinateur nous a confirmé que le menuisier fera le nécessaire avec un produit spécial.
- certains tuyaux d'évacuation se trouvant dans les vides ventilés ont une mauvaise pente ou n'ont pas assez de pente pour l'évacuation des eaux. Le coordinateur va faire revenir un maçon pour corriger ce problème.
- les gouttières viennent d'être placées et nous avons remarqué une différence de couleur. Malheureusement, nous l'avons vu juste après le départ du coordinateur. Je vais donc lui en faire part par e-mail, photos à l'appui.
Depuis hier matin, les ouvriers ont encore bien avancé. Evidemment, vu la neige et l'état des routes, les ouvriers n'ont pas fait le déplacement aujourd'hui (si j'ai bien compris, ils viendraient de La Louvière).
L'avant de la toiture est totalement latté, les gouttières sont posées :
Les ardoises sont posées de chaque côté de la maison et sous les gouttières :
La fenêtre de toit qui se trouve dans la salle de bain est posée :
La fenêtre de toit vue de l'intérieur :
Si le temps le permet, les ouvriers terminent la toiture lundi et mardi (pose des tuiles, de l'isolation, du pare-vapeur et des descentes d'eau)
Mercredi, un ouvrier viendra faire les cloisons de l'étage (en blocs de 10 cm d'épaisseur)
Et si le planning est respecté, je devrais avoir rendez-vous jeudi matin avec le chauffagiste (Heureusement, j'ai conservé quelques jours de congés pour ce genre de "rendez-vous surprises")
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire