mardi 16 octobre 2012

Rez de Chaussée (2)

Lorsque nous sommes passés ce soir voir la maison, le chantier avait encore bien avancé :
 - hier, les ouvriers ont continué la maçonnerie entamée la semaine dernière
 - aujourd'hui, ils ont remblayé le fossé autour de la maison.

J'ai vraiment l'impression que la maison est trop petite. On a pourtant utilisé des mesures standards de maison (11,3m x 8m) : c'est approximativement les mesures des nouvelles constructions actuelles (J'essaie de me rassurer comme je peux). A chaque fois que j'en parle avec des "gens du métier", on me répond qu'il faut attendre que les murs soient plâtrés pour vraiment se rendre compte de la taille des pièces. Bref, de toute façon, il est trop tard pour faire des changements...
Et comme dirait ma moitié : on fera des économies de chauffage !

La façade arrière...



Le pignon gauche
Vu de l'extérieur...
A gauche, une fenêtre de la salle à manger
A droite, une fenêtre du salon
La brique "rouge" est de la "Desimpel Fleur de pommier 21,5/10/6,5"
La brique "grise" est de la "Desimpel Forum Cromo 21,5/10/6,5"

Vu de l'intérieur...


Nous avons choisi de renforcer l'isolation du sol des murs et du toit (car il s'agit d'un élément qu'on ne sait plus modifier une fois la maison terminée). Nous avons ains des murs de 40cm d'épaisseur :
Fenêtre du bureau

L'isolation est en panneaux de polyuréthane de 12cm d'épaisseur.
L'intérieur est en blocs isolants de terre cuite cellulaire 29/14/19

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Penser que sa maison est trop petite est un classique dans la construction. :) Une fois la toiture posée, ça change directement :)

Céline a dit…

Oui, au fur et à mesure que les travaux avancent, la taille de la maison semble plus raisonnable (même s'il faut bien avouer que notre maison n'est pas très grande non plus).
C'est surtout le plafonnage qui a été l'étape qui m'a le plus rassurée quand à la taille de la maison

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Hello,
Nous en sommes à cette étape de la construction et j'ai les même appréhensions que vous, pour une taille similaire (11,5 x 8). Nous verrons mais les gens autour de moi me rassurent de la meme façon: "Attendre que le plafonnage soit fait" ou encore "attendre que ce soit meublé".

Ils ont pris du retard dans le début du chantier à cause du désastreux mois de mai qui a freiné les maçons sur leur chantier précédent.