jeudi 11 avril 2013

Carrelage (3)

La première nouveauté du jour : le chauffagiste a posé l'évacuation de la chaudière sur le pignon droit :


La deuxième nouveauté est plus impressionante : le salon, la salle à manger et la cuisine sont carrelés :




La buanderie est entamée :


Nous avons choisi de placer du "Dolomiti Nero Rectifié 60/60" sur tout le rez-de-chaussée...
Nous n'avons pas osé aller plus loin... Il faudra attendre les prochains jours pour plus de photos.

mardi 9 avril 2013

Carrelage (2)


Comme depuis le tout début du chantier, nous passons très régulièrement voir l'état d'avancement de la maison. De cette manière, nous pouvons rapidement intervenir en cas de problème.
Et comme en ce moment il s'agit du poste carrelage, nous préférons éviter au maximum les faux pas. Je vous rassure, il n'y a pas encore eu pour ce poste pour l'instant :)

Aujourd'hui, le carreleur a terminé le sol de l'étage.
Le hall de nuit, duquel on voit la différence entre le carrelage de la salle de bain, un peu plus clair (Cementi Titan Grey 33/33) et le carrelage du reste de l'étage, plus foncé, en avant plan (Spazio Grigio 34/34) :


Une des petites chambres :


L'autre petite chambre :


Nous avons choisi de mettre des joints gris clairs pour tout l'étage (y compris la salle de bain).

Le WC de l'étage :


Vue l'humidité sur le carrelage, nous supposons que le carreleur venait juste de terminer les joints... Les photos ont été prises de l'escalier car nous n'avons évidemment pas osé marcher sur le carrelage.

Au rez-de-chaussée, le carreleur a déjà préparé son travail pour les prochains jours :



Tout le rez-de-chaussée sera carrelé avec le même carrelage : Le "Dolomiti Nero rectifié 60/60". Les joints devraient normalement être plus minces que la normale. Nous les avons choisis gris anthracites.

vendredi 5 avril 2013

Carrelage (1)

Cet après-midi, je suis passée à la maison pour rencontrer notre carreleur... Il a commencé à travailler hier et aujourd'hui, il avait franchement bien avancé :

La grande chambre et le dressing sont carrelés :


Je ne me suis pas avancée plus loin pour être certaine de ne pas faire bouger le carrelage fraichement posé...
Le carrelage utilisés dans les trois chambres et dans le hall de nuit est le "Spazio Grigio 34/34"

Le carreleur était occupé à terminer le sol de la salle de bain :


Le carrelage utilisé pour le sol de la salle de bain est le "Cementi Titan Grey 33/33". La couleur ressemble très fort à la couleur du carrelage utilisé pour le reste de l'étage.

J'ai hate de voir le résultat, surtout au rez-de-chaussée...

mercredi 3 avril 2013

L'ouverture du compteur de gaz (1)

Aujourd'hui, un technicien d'Ores est passé pour l'ouverture du compteur de gaz. En effet, cette ouverture n'a pas pu se faire le jour de la pause des compteurs car le chauffagiste doit délivrer une attestation de conformité de son installation.
Et nouvelle déception : malgré l'attestation du chauffagiste, le technicien ne veut pas ouvrir le compteur de gaz tant que l'évacuation extérieur de la chaudière n'est pas réalisée (et elle n'est pas encore réalisée...) et que les conduites de gaz ne sont pas serrées comme il faut...

Ce qui me déçoit, c'est que le coordinateur de chantier m'a pressée pour que je fasse la demande d'ouverture du compteur alors que l'installation de chauffage n'est quand même pas terminée à temps...
Ores est donc venu pour rien, j'ai perdu du temps, je vais à nouveau devoir prendre congé et, cerise sur la gâteau, nous allons recevoir une facture de +-100€ pour frais de déplacement inutiles !

J'en ai directement fait part à notre coordinateur de chantier par e-mail et il m'a déjà répondu (de ce côté-là, nous n'avons vraiment pas à nous plaindre). Pour lui, nous avons eu à faire à un technicien "trop zélé"... D'autres ne seraient pas si regardants d'après lui... En gros, pas de chance pour nous, nous sommes tombés sur l'emmerdeur.

Pour le coordinateur, la demande d'ouverture n'était pas précipitée, mais dans le seul but de pouvoir chauffer le bâtiment le plus tôt possible... Je suis d'accord avec lui sur ce point mais pour pouvoir chauffer le bâtiment, il faut quand même que la chaudière soit en état de fonctionner (et donc avec des tuyauteries bien serrées et surtout avec une évacuation extérieure !). Donc, autant faire ce travail avant la demande d'ouverture du compteur (ils viennent dans les 3 ou 4 jours ouvrables), surtout si le technicien d'Ores à le droit de refuser cette demande (j'ai évité de signaler cet aspect du problème auprès du coordinateur car je ne veux pas que nos relations s'enveniment, ça ne mènerait à rien de bon pour nous).

Le chauffagiste va donc passer terminer son travail, rédiger une nouvelle attestation et Thomas et Piron devrait prendre en charge les frais de déplacement d'Ores (je vous tiens au courant lorsque ce sera réellement fait).

Il faut voir le positif : j'ai perdu du temps, mais le problème est réparable. Un problème résolu n'est plus un problème...


Nouvelle du 30 avril 2013 :
Nous avons reçu un avenant à notre contrat afin de diminuer le prix de la maison de 100€. Ce document fait suite à l'e-mail que j'ai envoyé au coordinateur de chantier pour me plaindre du déplacement inutile d'Ores. Le prix de notre maison a donc été réduit de 100€, sans même avoir envoyé la facture d'Ores (que je n'ai toujours pas reçue d'ailleurs). Et aujourd'hui, le compteur est bien ouvert. Le problème est donc résolu !