vendredi 24 octobre 2014

Le Service après-vente : le maillon faible de Thomas et Piron?

Lorsque nous nous sommes levés dimanche matin, nous n'avions plus d'électricité dans la maison. Nous avons d'abord pensé à une coupure générale dans le quartier.
Cependant, chez les voisins, le système électrique fonctionnait convenablement.

Nous avons alors consulté le tableau électrique et le disjoncteur général s'était déclenché : pas moyen de le réenclencher.
Nous avons donc déclenché tous les autres disjoncteurs et nous avons réenclenché le disjoncteur général. Ensuite, un à un, nous avons réenclenché tous les disjoncteurs secondaires. Nous avons ainsi pu rétablir l'électricité dans toute la maison, à l'exception des chambres : le circuit électrique des éclairages des chambres et les volets électriques des chambres ne fonctionnent plus.

Lundi matin, j'ai donc fait appel au service après-vente de Thomas et Piron. Ils ont validé ma demande et m'ont confirmé qu'ils reprendraient contact avec nous.

Mardi matin, étonnée de ne pas avoir été recontactée, je retéléphone à ce même service. Une dame m'informe que ma demande est bien en cours mais qu'il faut patienter quelques jours avant d'avoir une réponse...

Ce matin, n'ayant toujours pas reçu de nouvelle, je retéléphone au service après-vente. Ma demande est toujours en cours. Une dame m'informe qu'un courrier me sera envoyé dans les prochains jours pour m'informer de la venue d'un technicien. Le courrier n'était donc pas encore envoyé 5 jours après ma demande. Je reste calme au téléphone, mais je m'énerve intérieurement. Faut-il vraiment 5 jours pour décider si quelqu'un doit passer ou non? A la limite, je veux bien faire appel à un électricien moi-même et leur envoyer la facture par la suite

Le problème n'est pas si grave que ça en soit, mais je suis atterrée de voir la lenteur avec laquelle ils traitent les problèmes.
Déjà dans le courant du mois d'avril, nous avons eu un problème avec le robinet de la douche : plus moyen d'avoir de l'eau chaude dans notre douche. Je fais également appel au service après-vente. Après l'intervention de notre chef de chantier, un premier technicien est passé environ 2 semaines après ma demande pour constater le problème. Nous avons dû prendre rendez-vous avec un autre technicien 2 semaines plus tard pour régler le problème.

Bref, je juge inutile de m'énerver au téléphone et je décide de faire avancer les choses d'une autre manière. Je n'ai pas envie de devoir encore attendre plus d'un mois pour retrouver de l'électricité à l'étage. J'ai donc envoyé des e-mail aux adresses générales de Thomas et Piron afin d'expliquer la situation. J'ai averti notre chef de chantier et j'ai également contacté notre délégué commercial.

Ce dernier m'a recontacté par téléphone afin d'avoir plus d'explication sur la situation. Il m'a ensuite promis de prendre contact avec le service après-vente afin de faire accélérer le traitement de mon problème. Vingt minutes après son coup de fil, je reçois un appel d'un responsable du service après vente pour demander si un technicien peut passer mercredi après-midi !

Je pense que le problème ne sera pas forcément réglé mercredi, mais au moins, on avance un peu plus rapidement.

La suite pour mercredi...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est-ce que les travaux d'électricité sont encore garantis après la réception définitive ?

Bien à vous,
A&G

Céline a dit…

Bonjour,

D'après le service après-vente de chez Thomas et Piron, ces travaux sont garantis 2ans (à partir de la réception provisoire je suppose).

A bientôt