Aujourd'hui, un technicien d'Ores est passé pour l'ouverture du compteur de gaz. En effet, cette ouverture n'a pas pu se faire le jour de la pause des compteurs car le chauffagiste doit délivrer une attestation de conformité de son installation.
Et nouvelle déception : malgré l'attestation du chauffagiste, le technicien ne veut pas ouvrir le compteur de gaz tant que l'évacuation extérieur de la chaudière n'est pas réalisée (et elle n'est pas encore réalisée...) et que les conduites de gaz ne sont pas serrées comme il faut...
Ce qui me déçoit, c'est que le coordinateur de chantier m'a pressée pour que je fasse la demande d'ouverture du compteur alors que l'installation de chauffage n'est quand même pas terminée à temps...
Ores est donc venu pour rien, j'ai perdu du temps, je vais à nouveau devoir prendre congé et, cerise sur la gâteau, nous allons recevoir une facture de +-100€ pour frais de déplacement inutiles !
J'en ai directement fait part à notre coordinateur de chantier par e-mail et il m'a déjà répondu (de ce côté-là, nous n'avons vraiment pas à nous plaindre). Pour lui, nous avons eu à faire à un technicien "trop zélé"... D'autres ne seraient pas si regardants d'après lui... En gros, pas de chance pour nous, nous sommes tombés sur l'emmerdeur.
Pour le coordinateur, la demande d'ouverture n'était pas précipitée, mais dans le seul but de pouvoir chauffer le bâtiment le plus tôt possible... Je suis d'accord avec lui sur ce point mais pour pouvoir chauffer le bâtiment, il faut quand même que la chaudière soit en état de fonctionner (et donc avec des tuyauteries bien serrées et surtout avec une évacuation extérieure !). Donc, autant faire ce travail avant la demande d'ouverture du compteur (ils viennent dans les 3 ou 4 jours ouvrables), surtout si le technicien d'Ores à le droit de refuser cette demande (j'ai évité de signaler cet aspect du problème auprès du coordinateur car je ne veux pas que nos relations s'enveniment, ça ne mènerait à rien de bon pour nous).
Le chauffagiste va donc passer terminer son travail, rédiger une nouvelle attestation et Thomas et Piron devrait prendre en charge les frais de déplacement d'Ores (je vous tiens au courant lorsque ce sera réellement fait).
Il faut voir le positif : j'ai perdu du temps, mais le problème est réparable. Un problème résolu n'est plus un problème...
Nouvelle du 30 avril 2013 :
Nous avons reçu un avenant à notre contrat afin de diminuer le prix de la maison de 100€. Ce document fait suite à l'e-mail que j'ai envoyé au coordinateur de chantier pour me plaindre du déplacement inutile d'Ores. Le prix de notre maison a donc été réduit de 100€, sans même avoir envoyé la facture d'Ores (que je n'ai toujours pas reçue d'ailleurs). Et aujourd'hui, le compteur est bien ouvert. Le problème est donc résolu !
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