dimanche 30 juin 2013

Les Luminaires (1)

Ca fait maintenant une semaine que nous sommes installés dans la maison et nous nous y habituons plutôt bien :)
Evidemment, les changements concernant la maison vont se faire de plus en plus rares. Il reste néanmoins quelques grands changements à venir comme l'aménagement de la devanture et du jardin, ainsi que les peintures intérieures.

En attendant, nous avançons petit à petit.

Cette semaine, nous avons accueilli notre chat Praline :



Malheureusement, ça ne s'est pas très bien passé : elle n'a pas supporté de rester enfermée (en effet, il fallait au moins la garder enfermée pendant deux semaines afin qu'elle puisse prendre ses marques dans la maison). Elle n'a pas arrêté de miauler en grattant à la porte d'entrée. Et lorsqu'elle ne grattait pas à la porte d'entrée, elle se cachait dans le fond de la garde robes. Elle n'a pas touché à sa gamelle. Je ne supportait pas de la voir aussi malheureuse. Nous avons donc pris la décision de la rendre à mes parents. Dès son retour chez eux, elle a mangé, elle est sortie et tout est redevenu comme avant.

Dans quelques mois, nous irons à la croix bleue pour adopter un petit malheureux.

Les autres changements intervenus cette semaine sont la pose d'une partie des luminaires. Nous n'avons pas encore trouvé les autres...

Dans la buanderie et dans le bureau :


Dans les deux petites chambres :


La grosse difficulté était de parvenir à percer les trous dans le plafond avec un aussi petit point d'attache...

Dans la salle de bain :


Le bar de la cuisine, mes préférés :


Les luminaires de l'entrée :



3 commentaires:

Musti a dit…

Je ne savais pas si tu allais encore poster des articles ou pas.

Oh, c'est dommage pour le chat. Mais si tu le laissais sortir tout en mettant une gamelle, il n'allait pas rester là quand même ?

C'est drôle que tu veuilles un chat alors que moi, j'essaie de me débarrasser de celui de Jeff (mais toujours gentiment, là j'ai réussi à lui faire avoir peur de moi ==> Chaque fois qu'il me voit, il file se cacher XD). Au début, je le trouvais gentil, mais putain IL PERD des touffes de poil partout, même sur le tapis de la salle de bain alors qu'il n'a pas accès à la sdb, vomi partout, sa gamelle est au milieu du passage donc ça pue bien à chaque fois et on est obligé de laisser des couvertures ignobles sur le canapé pour éviter que le chat ne dégueulasse tout et qu'on doit enlever chaque fois qu'on veut y poser une fesse. Jeff a parfois du mal à tenir la maison propre avec son boulot et sa tonne d'activité sur le coté, mais le chat ne l'aide pas....
Je pense que je n'aurai jamais de feeling avec ces animaux...haha.

Sinon, pour clore le chapitre "chat" (tu as vu tout ce que la vile créature de Jeff me pouss eà écrire, haha), tes lampes de bar sont trop jolies ! J'étais impatiente de les découvrir et le résultat est topissime !

Et les plantes donnent tout de suite un coté chaleureux à la cuisine ! ;)

Céline a dit…

Pour Praline, je suis quasi sure que si on la laissait sortir, elle ne serait pas revenue. Maintenant, elle aurait sans doute trouvé de quoi manger quelque part, mais je ne voulais pas la perdre. En la reconduisant chez mes parents, on était certains qu'elle ne s'enfuirait pas...

Sinon, pour le chat de Jeff, il faudrait voir s'il n'a pas un problème de peau...

Musti a dit…

Ce chat a eu un problème de peau il y a plus d'un an, mais c'est surtout un chat à longs poils. Il sont donc assez rêches et tombent par touffe (surtout pendant la mue).
On a essayé de le brosser mais ça n'a rien changé...