mercredi 14 novembre 2012

La maçonnerie est terminée

Hier soir, nous sommes à nouveau passés sur le chantier. 
La nouveauté de la journée : le mur qui soutiendra l'escalier.
Il s'agit d'un escalier 2/4 tournant, il commencera à droite du mur, tournera autour pour finir (évidemment) en haut à gauche de ce mur :
Vu à partir du salon
Vu du hall
Nous avons également remarqué que les maçons avaient commencé à ranger et à nettoyer le chantier.

Je suis repassée aujourd'hui en journée pour rencontrer les maçons. Ils n'étaient que deux et étaient occupés à débarrasser le chantier. Deux des trois cabines utilisées par les maçons avaient d'ailleurs disparues. Je leur ai demandé quand comptaient-ils continuer la maçonnerie de l'étage : en effet, il ne reste plus que les murs intérieurs de l'étage à réaliser. Et ils m'ont appris que ces murs seraient montés par une autre équipe et seulement lorsque la toiture sera posée.

J'en ai aussi profité pour les féliciter pour leur travail et je leur ai demandé de faire passer le message à leurs collègues.

Et maintenant, nous attendons la toiture...

Aucun commentaire: