mardi 16 avril 2013

Carrelage (5)

Hier matin, je me suis permise de téléphoner au carreleur pour lui poser quelques questions pratiques. En effet, il nous a donné son numéro de GSM car il est plus facile pour lui d'avoir directement nos explications que celles qui transitent par le coordinateur de chantier.
Je devais principalement lui demander de nous mettre une boîte de chaque type de carrelages de côté au cas où nous devrions remplacer un des carreaux dans le futur (nous avons aussi pu récupérer des briques, des tuiles et des blocs). Et il nous a répondu que c'était prévu d'office. 
J'ai d'ailleurs reçu un e-mail cet après-midi de la part du coordinateur de chantier pour me signaler qu'il allait recommander un des carrelages car le carreleur avait tout utilisé. Il m'a aussi précisé que le rejointoiement du rez-de-chaussée avait quand même été réalisé, vues les températures printanières de ces derniers jours.

Je n'ai pas pu résister à faire un petit détour par la maison en rentrant du travail :

La buanderie :


Il s'agit du carrelage "Dolomiti Nero Rectifié 60/60", avec des joints gris anthracites fraichement coulés cet après-midi. Et Thomas et Piron a même pensé à nous mettre un sterput de la même couleur que le carrelage :)

Le living :


Les WC :


Le petit joint en bas de la photo est un joint de dilatation présent à cause du chauffage par le sol. Les joints de dilatations se trouvent le long de chaque murs intérieurs (ils font donc le tour de chaque pièce) et à chaque passage de porte, comme sur cette photo.

Le bureau :


Le carreleur a été au plus près des tuyaux de raccordement, comme nous lui avons demandé. Jusqu'à présent, cette personne est de très bons conseils, notamment pour la pose du premier "carreau plein" : il l'a placé au niveau du passage entre la salle à manger et la cuisine, de part et d'autre du joint de dilatation afin d'éviter les découpes dans un endroit où le passage est important. Il a aussi vérifié que les carreaux placés de l'autre côté de la pièce n'allaient pas être découpés trop petits. Dans notre cas, nous avons des demis carreaux (ce qui est correct).

Il s'est aussi attaqué à l'étanchéité de notre douche italienne :


Mon papa s'inquiète déjà pour le passage de la voiture le long du pignon. Il récupère des vieilles tuiles en terre cuite destinées à la décharge pour remblayer ce passage :


Demain après-midi, nous avons rendez-vous avec un technicien d'Ores pour l'ouverture du compteur de gaz. En espérant que cette fois-ci soit la bonne !

4 commentaires:

Musti a dit…

Ce carrelage noir est vraiment beau.

Bonne continuation

Céline a dit…

Merci :)

Stephbb27 a dit…

Magnifique votre carrelage

Céline a dit…

Merci, c'est très gentil. Nous sommes aussi très satisfaits du résultat :)