Cet après-midi, nous avons eu notre premier entretien avec notre chef de chantier. Les objectifs du rendez-vous d'aujourd'hui étaient de revoir point par point tous les choix que nous avions faits pour la maison et de préciser certains aspects pratiques du chantier.
Le chantier démarrerait (si tout va bien = pas trop d'intempéries cet été ou de problèmes sur d'autres chantiers) dès la fin du mois d'août ! Nous avons d'ailleurs déjà reçu les clefs du chantier :
Nous avons ensuite parlé de l'approvisionnement en eau du chantier. La meilleure solution reste encore de s'arranger avec un des voisins pour remplir notre citerne d'eau. Les ouvriers ont ainsi de l'eau à disposition et la citerne ne risque pas de remonter. Et si les voisins ne sont pas d'accord, on peut toujours demander aux pompiers de faire le déplacement.
Ensuite, nous devons savoir vers quelles dates nos voisins directs comptent démarrer leur chantier : ces renseignements nous permettent de savoir si nous pouvons empiéter sur leur terrain pour notre chantier. Si cette solution n'est pas possible, nous devons voir avec la ferme en face de chez nous pour voir si nous pouvons stocker le matériel de chantier de ce côté-là.
Nous devons également nous décider sur l'utilisation des terres extraites du sol. Soit les ouvriers les laissent en mont sur l'arrière du terrain, soit ils les chargent directement dans des bennes de camions ou de tracteurs (si par exemple, on trouve un fermier intéressé par ces terres)
Il faut ensuite connaître la profondeur du raccordement aux égouts pour savoir si nous aurons besoin d'une pompe de relevage ou pas pour les eaux usées.
Autrement, en ce qui concerne nos choix, il n'y a pas vraiment eu de grands changements (mis à part l'escalier et la cave). Nous devons simplement choisir un nouveau modèle de garde-corps car celui que nous avions choisi n'est plus fabriqué. Nous devons également communiquer les plans techniques de la cuisine au chef de chantier le plus rapidement possible.
Il n'y a plus qu'à attendre les avenants au devis concernant la suppression des caves et à prendre tous nos renseignements pour le début du chantier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire