Le jardinier est passé ce mardi pour continuer l'aménagement du jardin. Il a profiter d'une journée d'accalmie au niveau des précipitations.
Voici notre jardin, vu de l'arrière :
Nous avons planté trois "Catalpa Boule", avec à leur pied des "Taxus Batata" (= les petits sapins) et entre les sapins, des géraniums vivaces. Ces plantations permettent de marquer la séparation entre la pelouse et la partie gravier (qui arrivera plus tard).
Au coin de la terrasse, nous avons remis un "Catalpa Boule" toujours avec des "Taxus Batata" à son pied. Dès que les Taxus auront grossi, nous les taillerons pour former un cube au pied de cet arbre (et des trois autres aussi)
Devant la maison, nous avons choisi des graminées pour masquer les plaques des différentes citernes. Le long de l'allée, nous avons planté des "Hydrangea" (une sorte d'Hortensia).
Les plantations de l'autre côté de l'allée se feront en même temps que le passage en gravier. Mais pour pouvoir terminer le passage en gravier, nous devons nous arranger avec le voisin car nous devons légèrement rehausser le terrain (en plaçant des "L" en béton en mitoyenneté)
2 commentaires:
C'est trop joli ! Faut mettre des guirlandes lumineuses dans les sapins, ça donnerai superbement bien :P
Et les graminées devant, ça va être tout mignon aussi ! Il n'y aura pas de pelouse devant, alors ?
Je n'avais pas vu la pelouse "finale", mais l'arrière est vraiment magnifique maintenant :)
Oui, il y aura un peu de pelouse, devant les graminée (+- la moitié de la devanture).
Je pense qu'on va attendre le printemps pour la planter car il fait vraiment trop humide pour l'instant.
Enregistrer un commentaire