lundi 3 février 2014

Les Crédences de la Cuisine

Aujourd'hui, le cuisiniste est venu faire la dernière finition de la cuisine : les crédences en verre :






Lors de l'achat de la cuisine, nous ne nous sommes pas vraiment inquiétés de la manière dont nous allions protéger les murs. Il y avait tellement de choses à penser pour la maison que nous avons reporté ce "détail" à plus tard.
Une protection du mur au niveau de la plaque de cuisson s'est vite montré indispensable après quelques jours d'utilisation. Nous avons alors demandé un devis pour la pose de crédences en verre à notre cuisiniste. Et surprise : 865,00€ TVA comprise! Nous avons alors mis un certain temps à nous décider.
Nous avons même été voir le magasin Okay Mouscron : le prix est approximativement le même mais sans la pose...
Nous avons finalement donné notre accord au cuisiniste. Je n'imaginais pas cette cuisine avec des plaques en inox ou avec du carrelage.
Heureusement, le résultat me plait beaucoup !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos commentaires positifs et bienveillants. Comme je vais bientôt construire avec T&P, j'aimerais que vous me disiez, au final, si c'était à refaire, que changeriez-vous ? Car, à vous entendre et à vous lire, en gros, tout s'est bien passé. Ce dont je me réjouis, du reste.
Bravo !
A.D.

Céline a dit…

Oui, globalement la construction s’est bien passée. Il faut aussi préciser que nous nous rendions environ tous les deux ou trois jours sur le chantier afin de constater le plus rapidement possible les éventuels problèmes. Nous avons par exemple ainsi pu voir que les cabochons (pierres bleues au-dessus des fenêtres en façade) n’étaient pas centrés. Nous avons pu régler rapidement ce problème, avant que le mur ne soit terminé. Il faut aussi vérifier que les hourdis ne contiennent pas d’eau en en perçant quelques-uns. Nous les avons tous percés et nous avons ainsi pu enlever plus de 15 seaux d’eau de la maison.

Au niveau pratique, j’aurais préféré avoir des caves pour avoir un espace de rangement supplémentaire (mais le terrain ne le permettait pas). Il ne me reste donc que la buanderie, qui est un peu petite à mon goût.

Au niveau esthétique, j’aurais ajouté des briques grises sous la fenêtre du pignon droit pour rappeler le pignon gauche. Nous avions soumis cette idée à l’architecte à l’époque, mais elle nous l’a déconseillé.

Je n’ai pas d’autre « regrets » pour l’instant

Merci pour votre message et à bientôt