dimanche 11 mars 2012

Etape 12 : Le choix de la cuisine équipée

Lors de notre première visite au show-room, nous avons terminé par discuter de notre future cuisine avec une représentante commerciale. Et je dois avouer que ce jour-là, nous étions totalement perdus. On ne s'attendait pas à devoir choisir notre cuisine si rapidement. J'avais alors choisi une cuisine blanche avec des plans de travail noirs.
Nous sommes retournés plus tard chez ce cuisiniste pour voir notre future cuisine modélisée en 3D. En voyant notre cuisine blanche, je n'ai pas trop aimé : j'ai alors demandé à inverser les couleurs et c'est nettement mieux. Notre cuisine sera alors dans les tons gris foncés avec des plans de travail très clairs.

Après cette première visite au show-room, nous avons donc pris des rendez-vous chez d'autres cuisinistes afin d'obtenir d'autres idées.
Parmi ces cuisinistes, il y avait Style & Cuisine. Nous avons fait comme avec le premier cuisiniste : nous lui avons montré les plans de la cuisine en demandant simplement qu'il y ait un bar qui sépare la cuisine de la salle à manger et qu'il y ait moyen de manger à quatre dans la cuisine.
Et là, j'ai tout de suite "flashé" sur la disposition proposée par ce cuisiniste : la taque vitro-céramique au centre du grand pan de mur et l'évier au niveau du bar. Et voici le schéma réalisé à la main par Style et Cuisine :


Nous avons donc déjà commandé notre cuisine chez Style et Cuisine.
Nous aurons une taque vitro-céramique de 76cm de large, une hotte avec "charbon-actif" (pour éviter de percer le mur et d'avoir une sortie à l'extérieur), un four avec pyrolyse, et un lave-vaisselle (très important ce dernier élément !)

Il est sans doute un peu tôt pour déjà commander notre cuisine, mais nous pouvons toujours apporter des modifications jusqu'à un mois avant la pose.
De plus, le fait d'avoir déjà choisi la cuisine nous permet de changer le choix de nos portes intérieures (qui ne suivaient absolument pas avec la cuisine) et de vérifier si le carrelage choisi correspond à la couleur de la cuisine.
Le choix définitif des matériaux se fera avec l'aide d'une décoratrice d'intérieur, notamment pour être certains que le plan de travail suit bien avec la couleur choisie pour les meubles. Elle nous aidera également à choisir les couleurs intérieures à mettre sur les murs.

5 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Céline a dit…

Nous avons payé 15.100€.

Ce prix comprend :
- les électro-ménagers de la marque Teka (lave vaisselle, evier, four, frigo, taque vitro-céramique et hotte)
- les plans de travail en pierre,
- une table en pierre,
- le dessus du bar en pierre.

Il y avait moyen de remplacer la pierre par du stratifié. Ce changement aurait entraîné une réduction de prix de 2.200€

Nous devons encore acheter des chaises (pour la table et pour le bar), qui ne sont pas comprises dans le prix.

Unknown a dit…

Hello,

Contant de votre hotte à recyclage ? Ca ne revient pas trop cher/contraignant niveau filtre ?
De ce qu'on peut lire sur un forum prisé belge, il faut monter en gamme pour en avoir une qui fonctionne bien ( marque gutmann ou novy conseillé). Et ne pas prendre une bosh à 600 euros ( ce qu'on a dans le devis qu'on a déjà fait :D ). Donc on hésite ..

Céline a dit…

Nous avons choisi les électro-ménagers de la marque TEKA, mais pour la hotte, ce n'est pas le top : elle aspire assez bien mais elle est très bruyante. J'en ai déjà parlé à un "spécialiste" et il me dit que le problème revient souvent avec cette marque car les parois ne sont pas suffisamment épaisses.
Pour les filtres, nous les changeons 1 fois par an en les commandant au cuisiniste. Ce n'est donc pas très contraignant.