La journée commence par un coup de téléphone : il s'agit d'un technicien de chez Thomas et Piron. Il m'annonce qu'il ne sera pas venir de l'après-midi comme prévu... Mais comme il n'est pas très loin de chez nous, il me propose de passer un quart d'heure plus tard (9h15). Heureusement, Gontran avait prévu de rester à la maison toute la journée.
Lorsqu'il arrive, Gontran lui explique la situation. Il lui donne un détail qui le met directement sur la voie : samedi dans la journée, nous avons changé l'ampoule des WC de l'étage. L'électricien se dirige donc directement vers ce plafonnier.
Il démonte le lustre et tente de réenclencher le plomb... Et ça fonctionne. Le problème se trouvait donc bien dans le lustre. De notre côté, avant le passage de l'électricien, nous avions enlevé l'ampoule, sans parvenir à régler le problème.
En fait, la sortie des câbles se situe juste dans l'angle du toit. Lorsque nous avons placé le plafonnier, nous avons écrasé légèrement les câbles. En changeant l'ampoule le samedi, nous avons à nouveau écrasé ces câbles. Et un faux contact s'est créé...
Comme nous sommes à l'origine du problème, nous allons recevoir une facture pour le déplacement... Même si je pense que la sortie des câbles est mal placée aussi...